Développer son estime de soi

L’estime de soi correspond à un agrégat de certitudes dont les fondations sont : l’amour inconditionnel de soi, la confiance en soi et la vision positive de soi.

1. L’amour inconditionnel de soi

Il s'agit d'un amour sans conditions pour ce que nous sommes individuellement. Cette notion est généralement transmise par les parents à leurs enfants. Elle nous fait prendre conscience de notre valeur individuelle et que cette dernière peut être bénéfique pour la société humaine.

2. La confiance en soi

C'est le fait d'être convaincu de pouvoir réaliser une chose et de tirer un enseignement de vos erreurs et de vos défaites.

3. La vision positive de soi

Il s'agit ici d'être conscient de toutes vos capacités spéciales qui peuvent apporter une aide à la société humaine.

Une estime de soi faible ou forte ?

Lorsque l'estime de soi d'un individu est faible (donc instable), ses échecs détérioreront l’image qu'il a de sa personne et le feront se dévaloriser. À l'inverse, si l'estime de soi d'un individu est forte (donc stable), il transcendera ses échecs existentiels, lesquels ne pourront jamais le dévaloriser.
 

Mots clés
Vous avez une idée d'article à nous proposer sur les thèmes suivants : coaching, santé, bien-être, développement personnel, hypnose, voyance ? N'hésitez pas à nous écrire afin de nous communiquer vos suggestions. Nous serions ravis d'entamer une collaboration avec vous!