Augmenter sa capacité à être courageux

Nombreux sont les contextes professionnels ou personnels qui exigent du courage. Découvrez trois conseils qui vous permettront d'être plus courageux face à ces situations...

1- Affrontez l’inconnu

Ne pas savoir ce qui va arriver, imaginer le pire, ne pas réussir à définir quelque chose... La peur de l'inconnu peut générer de multiples craintes souvent infondées et affaiblir votre courage ! Pour les contrer, voici une astuce toute simple : empruntez des rues au hasard lorsque vous vous promenez en ville, visitez un lieu à proximité de votre domicile qui vous est totalement inconnu, bref, osez, tentez et habituez-vous à ne plus suivre les repères qui vous confortent...

2- Évitez le perfectionnisme

Si le perfectionnisme peut être parfois une qualité, il peut également freiner le développement du courage. N'attendez pas qu'une situation soit absolument idéale pour vous lancer dans l'action, c'est impossible. Après avoir pesé le pour et contre, agissez sans hésitation !

3- Redynamisez-vous

Être courageux implique une certaine énergie ! Dormez au moins 7 heures par nuit, méditez chaque jour durant plusieurs minutes et faites régulièrement du sport. Cela contribuera fortement à redynamiser votre corps et votre esprit.
 

Mots clés
Vous avez une idée d'article à nous proposer sur les thèmes suivants : coaching, santé, bien-être, développement personnel, hypnose, voyance ? N'hésitez pas à nous écrire afin de nous communiquer vos suggestions. Nous serions ravis d'entamer une collaboration avec vous!