Bien-être : L’importance de choisir le bon job

Quand vous êtes jeune ou que vous envisagez une reconversion, il n’est pas facile de s’arrêter sur un choix. Vous allez devoir choisir LE job que vous allez devoir occuper toute votre vie et il est préférable qu’il vous plaise. Déjà, avant même de postuler, veillez à vous renseigner sur l’entreprise.

N’hésitez pas à consulter l’avis des employés ou des anciens. Est-ce que cette entreprise va pouvoir vous apporter une plus-value ?
Vous devez aussi vous renseigner sur les conditions de travail : est-ce que vous avez la possibilité de faire du télétravail ? Allez-vous avoir un supérieur constamment sur le dos ? Vous devez aussi parler salaire et des avantages que l’entreprise vous offre.


Vous n’allez sans doute pas vouloir vous cantonner à ce job toute votre vie. Vous devez vous assurer qu’il y ait des possibilités d’évolution dans votre carrière.
Vous devez aussi faire le choix entre un CDD et un CDI. Effectivement, un CDI apporte une certaine stabilité, mais si vous ne souhaitez pas passer votre vie dans cette entreprise, un CDD est sans doute préférable.
Pour éviter de devoir perdre du temps dans les transports tous les jours, calculez la distance entre votre domicile et votre lieu de travail.
 

Mots clés
Vous avez une idée d'article à nous proposer sur les thèmes suivants : coaching, santé, bien-être, développement personnel, hypnose, voyance ? N'hésitez pas à nous écrire afin de nous communiquer vos suggestions. Nous serions ravis d'entamer une collaboration avec vous!